Ateliers Théâtre – saison 2024

Après une année de préparation intense, nos amateurs de théâtre sont prêts à se produire en public !

Les cours de théâtre de la municipalité, dirigés par Florian Ciarella, continuent d’attirer de nombreux amateurs.

Au détour d’exercices et d’improvisation, je pousse les élèves à se moquer du regard des autres, à s’accepter tels qu’ils sont et concrétiser leurs évolutions lors des représentations de fin d’année.

Je vous invite à venir applaudir les élèves lors de la saison des ateliers théâtre du 31 mai au 30 juin 2024 à l’Espace communal des Coudrayes.

Florian CIARELLA

PROGRAMME

Vendredi 31 mai et Samedi 1er juin 2024 à 20h30 (Adultes) : Coup de pouce intérim

Une agence d’intérim dans une petite ville de province, Anémone la soixantaine tient d’une main de fer la boîte. Elle aimerait voir son fils reprendre l’affaire pour qu’enfin elle puisse prendre sa retraite, mais lui n’a pas les mêmes ambitions, d’autant que l’arrivée d’un contrôleur fiscal et d’une stagiaire à la maladresse maladive va venir perturber ses plans.

Samedi 15 juin 2024 à 20h30 (Atelier spectacle) : Carte blanche casse le cadre

Pour la quatrième version de « Carte Blanche », le spectacle d’improvisation made in Villejust aux 900 spectateurs depuis sa création en 2018 et avec l’aide de la « GV » de Villejust qui tiendra pour l’occasion une buvette, l’atelier spectacle casse les codes en poussant les fauteuils pour donner des airs de cabaret à l’Espace communal des Coudrayes.
Reprenant les grands exercices et improvisation de théâtre, cette fois-ci les participants agrémenteront le show avec des numéros de leur propre création : Danse, rap et magie seront à l’honneur pour une soirée qui s’annonce pleine de surprise.
(Pour un souci d’organisation, merci de réserver les planches de charcuterie et de fromage au 06.30.52.54.18).

Vendredi 21 et Samedi 22 juin 2024 à 20h30 (Pré-ados) : Humour à la carte

Cette année, les collégiens ont pu choisir eux-mêmes les textes à interpréter. Parmi une sélection onze textes, les jeunes ont retenu huit d’entre eux. Des sketchs farfelus, décalés et hilarants, à l’image de cette nouvelle génération de comédiens Villejustiens.

Vendredi 21 et Samedi 22 juin, après « Humour à la carte » (Ados) : Toutes les femmes de sa vie

Max est censé vivre le plus beau jour de sa vie avec sa fiancée Lisa avec l’aide de leurs amies. Mais c’est sans compter sur certain membre de leurs familles un peu trop imposant …
Entre chants et danses, venez vibrer à leurs côtés dans cette « fausse » comédie musicale reprenant les tubes d’hier et d’’aujourd’hui.

Samedi 22 juin et dimanche 23 juin à 11h00 (enfants) : Histoires venues d’ailleurs

Cette année, les minis Villejustiens vous emmène dans leur vaisseau spatial afin de vous faire découvrir tous les recoins de la galaxie lors de quatre petites histoires.
Sortez vos sabres lasers et emmener votre Chewbacca de compagnie lors de cette soirée qui s’annonce interstellaire.

Suivi de

C’est une belle journée… Pour raconter des histoires

Le professeur de théâtre ne peut pas donner cours. Pas de problème, Loriane est là pour le remplacer. Malheureusement pour elle, les enfants ont d’autres plans et vont préférer lui faire raconter des histoires plutôt que de travailler.

Lors de chaque représentation, l’association « Gymnastique Volontaire » de Villejust nous fera l’honneur d’assurer les buvettes.