Automne solidaire

Villejust se mobilise contre les cancers

Le samedi 12 octobre, le Gymnase de la Poupardière accueillera une série d’activités pour soutenir la cause de la lutte contre les cancers (Septembre en Or, Octobre Rose, Movember), pour informer et sensibiliser autour de toutes formes de cancers.

Promenade solidaire

Marchez pour aider la recherche contre les cancers !
Marchez à votre rythme, parcourez un maximum de tour du terrain synthétique. Pour chaque tour de terrain que vous ferez, la Mairie reversera 1€ à la Ligue contre le cancer. Faites monter la cagnotte !

📍Terrain synthétique
🕜14h à 16h
Entrée : 2€

Stands et animations

• Stands d’information et de prévention avec la présence de la CPTS (communautés professionnels territoriales de santé) et de la Ligue contre le Cancer. Des professionnels seront là pour répondre à vos questions.
  • Stands d’animation – Les associations locales se mobilisent ! Les ateliers Créatifs et Décoratifs, le Club de l’Escapade ainsi que le Club de Football Avenir de Villejust vous proposent une vente de porte-clés et magnets en broderie diamant, des pin’s dont les recettes seront reversées à La Ligue contre le Cancer.
  • Les associations sportives vont vous faire bouger !
    • 14h30 : Yoga organisé par l’association Osmoz
    • 15h15 : Pilates organisé par l’association de Gymnastique Volontaire
    • 16h00 : Zumba organisé par l’association de Gymnastique Volontaire
  • Et encore plus de challenge avec nos traditionnels vélos smoothie !
  • Pour les enfants, maquillage et coloriage à gogo !
  • Et dès 16h, le Club Jeunes les invitent à les suivre dans leur chorégraphie dansante pour un Just Dance collectif !
  • Découvrez l’exposition des fresques réalisés par les élèves de l’Atelier dessin.
  • Petite pause bien-être : profitez d’un massage assis assuré par une professionnelle.

📍Gymnase de la Poupardière
🕜14h à 17h

Loto solidaire

Dès 16h30, les portes du gymnase s’ouvrent pour le loto solidaire avec de nombreux lots à gagner (places Parc des Félins, Ecopark Adventure Bievres, Escalade Arkose, Bowling…). Vous pouvez réserver vos places jusqu’au vendredi 11 octobre à l’adresse vie-associative@villejust.fr ou les prendre directement sur place le jour même (paiement en espèce seulement).

Coin enfant assuré par nos animateurs ! Jouez et gagnez en toute sérénité !

📍Gymnase de la Poupardière
🕜17h
Tarifs : 4€ le carton, 10€ les 3, 15€ les 5

Toutes les recettes iront à l’association de la ligue contre le cancer.