La mutuelle communale

L’accès aux soins étant une priorité pour tous, le Conseil Municipal, sur proposition du Maire, a voté à l’unanimité la signature d’une convention avec Nuoma mutuelle. Ce service, ouvert à tous les habitants de Villejust, vise à offrir une couverture de santé de qualité et accessible.

Pourquoi opter pour la mutuelle communale ?

Face aux nombreux impacts de l’inflation sur le secteur de la santé, les augmentations tarifaires des mutuelles de santé en ce début d’année ne sont pas sans conséquences pour les ménages.

Il s’agit également d’offrir à ceux qui, par des circonstances de la vie ou des évolutions de situation professionnelle ou financière, n’ont pu maintenir une adhésion à une complémentaire de santé, comme cela peut-être le cas à l’issue des études ou en arrivant à la retraite.

La mise en place du dispositif de mutuelle communale pour les habitants de Villejust permet à tous de contenir ces augmentations en proposant des tarifs qui sont bien en dessous de ceux pratiqués par les géants du secteur.

La mutuelle de santé communale de Villejust permet à tous de bénéficier de prestations de qualité à des tarifs avantageux car négociés collectivement.

Le modèle proposé :

• un tarif viager dès 66 ans : plus d’augmentation liée à l’âge après 66 ans,
  • des frais de gestion à 12,9%,
  • un taux de redistribution de 86% des cotisations dans les prestations pour les adhérents,
  • des prestations renforcées sur les postes qui touchent les séniors tels que l’optique, le dentaire, l’hospitalisation ou encore
    l’audioprothèse…

Pour avoir plus d’informations et les détails du contenu de ces offres complémentaire santé, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le conseiller mutualiste de NUOMA Mutuelle au 0 805 037 110 (appel non surtaxé).

Des permanences à la mairie seront organisées sur rendez-vous, vous pourrez ainsi réaliser un devis comparatif sans engagement.

La réunion publique d’information se tiendra le 25 septembre à 17 h, à la salle du Conseil.