Je verrai toujours vos visages (cinéma en plein air)

Jeudi 29 août à 21h

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative offre à des personnes victimes et auteurs d’infraction un espace confidentiel, sécurisé et volontaire, de parole et d’échanges sur les ressentis, les émotions… Ce dispositif vise à faire dialoguer, avec un médiateur neutre et formé, une victime et l’auteur de l’infraction.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.

Sur ce chemin , ils traversent la colère, l’espoir, les silences, les mots, les alliances et les déchirements… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

Un film bouleversant qui permet de voir la vie autrement. Est-ce que l’on peut réparer le mal subi en dialoguant avec l’auteur du crime ?

Un film de Jeanne Herry

Avec Élodie Bouchez, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti

• Parc du château du Bois Courtin • Tous publics • Renseignements : 01 69 31 74 47 • reservationculture@villejust.fr

jeudi 29 août