Plan Local d’Urbanisme
Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document qui régit les règles d’urbanisme applicables sur le territoire d’une commune.
Il « découpe » le territoire en plusieurs zones, chacune étant affectée d’un règlement qui lui est propre.
Toute demande de construction, de modification, de transformation, de réhabilitation, de démolition ou d’agrandissement du bâti est instruite selon les règles du PLU en vigueur.
La révision du Plan Local d’Urbanisme a été lancé par délibération municipale en date du 17 décembre 2020. Dans le cadre de la concertation avec la population, un registre est disponible en mairie afin de recueillir les attentes, suggestions et remarques au fur et à mesure du déroulement des études. Vous pouvez également écrire par voie postale : 6 rue de la Mairie, 91140 VILLEJUST ou par mail : plu@villejust.fr
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé le 26 mai 2014 :
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) modifié le 8 juillet 2024 :
Le Droit de Préemption Urbain (DPU)
Le DPU est attribué aux communes dotées d’un plan local d’urbanisme. Ce droit permet à la commune d’acquérir prioritairement un bien foncier ou immobilier lorsque celui-ci est sur le point d’être vendu.
Il est renforcé sur toute la commune.
-
< Démarches administratives
- Affaires générales – État civil
- Extrait d’acte/copie intégrale de naissance ou de mariage
- Acte de Reconnaissance
- Mariage / Retrait et Dépôt des dossiers
- Demande de duplicata de livret de famille
- Carte nationale d’identité et passeport
- Recensement militaire
- L’autorisation de sortie de territoire
- Légalisation de signature
- Attestation d’accueil
- Médailles du travail
- Inscription sur Liste(s) Électorale(s)
- Extrait d’acte/Copie Intégrale de décès
- Déclaration de décès
- Concessions cimetière
- Urbanisme